Dans le cadre de l’initiative « Samedi de la Solidarité », organisée chaque dernier samedi du mois à travers des actions d’assistance et de partage. La Ministre de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires, Mme Zara Mahamat Issa, a assisté ce samedi, 25 octobre 2025, au quartier Walia Hadjaraï dans la commune du 9ᵉ arrondissement de N’Djamena plusieurs ménages vulnérables.

Elle a procédé à la distribution de vivres et de non alimentaires témoignant la solidarité du gouvernement envers des ménages vulnérables identifiés dans cet arrondissement.

Le maire de la commune du 9ème arrondissement M. Djimtobai Rohom Appolin a félicité ce geste qui vient en appui aux personnes vulnérables de sa circonscription administrative. « Nous avons assez de personnes vulnérables, nous pensons que ce n’est pas encore la dernière, ce n’est que le début. Et que Dieu vous donne la force et les moyens de revenir encore de manière musclée », plaide-t-il.

En remettant l’assistance, la patronne de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires, Mme. Zara Mahamat Issa, a déclaré que cette initiative s’inscrit dans la continuité des actions sociales engagées par son département pour renforcer la cohésion sociale et promouvoir la solidarité nationale.

La cheffe du département de l’action sociale rassure les familles que cette initiative n’est ni la première ni la dernière, et qu’elle sera progressivement étendue dans les autres provinces du pays.

Tout en réitérant l’engagement de son département à mobiliser des moyens nécessaires pour la mise en œuvre du Chantier 3, consacré à la solidarité, conformément à la vision du Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno.

Salahadine Mahamat Hassan

Share.