Le Comité d’Études et de Communication des Cadres du Mouvement Patriotique du Salut (CEC/MPS) a effectué ce mercredi 15 octobre 2025 sa rentrée politique, placée sous le thème : « Le patriotisme à l’ère de la refondation », à son siège situé au quartier Repos, dans le 4ᵉ arrondissement de N’Djaména.

Le président exécutif du CEC/MPS, docteur Pasery Keudeuh, a affirmé que cette rentrée marque la volonté de son organisation de s’inscrire activement dans la dynamique de refondation nationale prônée par le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno.

Il a précisé que le choix du thème ne relève ni de la rhétorique ni du folklore politique, mais résulte d’un examen minutieux de la situation d’une société consciente de la nécessité d’agir rapidement.

Selon le président exécutif du CEC/MPS, son organisation réaffirme son engagement à poursuivre ses activités d’information, de sensibilisation et de production intellectuelle, en s’appuyant sur des valeurs citoyennes solides.

« La structure CEC appuie le MPS en matière de communication et de recherches scientifiques. Elle ambitionne de faire du MPS un parti capable de rivaliser avec toutes les autres forces politiques sur l’échiquier national », a déclaré docteur Pasery Keudeuh.

Gérard Ouadeh

Share.