Les étudiants de l’Université de N’Djaména accordent un ultimatum de 72 heures au Centre National des Œuvres Universitaires (CNOU) pour répondre à leurs revendications.

L’annonce a été faite ce jeudi 16 octobre 2025 par le secrétaire général de l’UNET section de N’Djaména, M. Orthoroum Mathurin, lors d’un point de presse.

Selon lui, les étudiants dénoncent les conditions difficiles dans lesquelles ils étudient, notamment l’absence de transport universitaire et la fermeture des restaurants.

Après une réunion tenue le 15 octobre avec les coordinations et délégués des axes, plusieurs revendications ont été formulées la mise en circulation effective des bus universitaires, la réouverture des restaurants et le respect strict des horaires de passage.

« Si rien n’est fait dans les 72 heures, nous nous réservons le droit d’organiser une manifestation pacifique de grande envergure et de rompre tout partenariat avec le CNOU. Les étudiants sont déterminés à obtenir des réponses concrètes à leurs revendications », a prévenu M. Orthoroum Mathurin secrétaire général de l’UNET section de N’Djaména.

Share.