Le Conseil Supérieur des Affaires Islamique du Tchad(CSAI) a célébré «Acharikha » édition 2025, la cérémonie, marquant Aïd Maouloud, qui commémore la naissance du prophète Mahomet (PSL), ce samedi, 11 octobre 2025, à la Grande Mosquée Roi Fayçal de N’Djaména.
Commémorée à travers des prières, des chants et récitations des poèmes religieux (comme le madih), en présidence M. Djibrine Seïd Emma, du conseiller chargé des missions à la primature M. Moustapha Ismaël, les membres du conseil supérieur des Affaires islamique, le président de l’Union des prédicateurs du Tchad, ainsi que plusieurs invités de marque et fidèles musulmans.
Le mufti du Tchad Cheikh Ahmat Annour Alhelou a appelé les tchadiens à l’unité à l’amour au pardon et au vivre-ensemble. Il a en outre, souligné les divergences religieuses qui dit-il, ne doivent pas favoriser la division des musulmans. Il a appelé d’encourager le dialogue, la solidarité et l’organisation d’initiatives communes pour l’intérêt de la Nation.
Pour sa part, le président du CSAI, Dr, cheikh Mahamat Khatir Issa, a remercié les autorités du pays pour leur soutien avant de souligner l’importance de vivre ensemble entre les communautés nationales.
Salahadine Mahamat Hassan