Des kits scolaires composés de 24 000 cahiers, 3 750 stylos, 4 800 crayons, 2 000 ardoises, et plus de 20 000 bâtons de craie ont été distribués ce mardi, 7 octobre 2025, à l’école pilote par la commune du 1er arrondissement de N’Djaména aux élèves des écoles primaires publiques.
Cette initiative vise à offrir aux élèves des outils indispensables pour leur apprentissage et leur permet de rêver et construire leur avenir.
L’inspecteur départemental de l’éducation 1B, M. Adoudou Amir Zakaria a salué ce geste symbolique et l’engagement de l’équipe exécutive communale de cette solidarité envers les élèves et contribue à l’amélioration des conditions d’études des enfants.
Pour sa part, le maire de la commune du premier arrondissement, M. Djamal Yaya Moussa a déclaré que la place des enfants est à école et sa commune croit en eux et invite les enfants à travailler avec courage et persévérance afin de bâtir un avenir meilleur.
En remettant les kits scolaires aux enfants, le secrétaire général adjoint du ministre de l’éducation nationale, M. Lol Ali Choua a félicité l’exécutif communal du 1er arrondissement après la remise des tables-bancs et des fournitures scolaires aux élèves. «Encadrer un enfant s’est construire un Etat. Tant qu’on n’encadre pas bien ces élèves, tant qu’on ne forme pas bien ces enfants, quand qu’on n’a pas la base solide qu’on en train de détruire notre pays », a conseillé, le secrétaire général adjoint du ministre de l’éducation nationale et de la promotion civique M. Lol Ali Choua.
Salahadine Mahamat Hassan