Le nouveau bâtiment abritant la Légion de la Gendarmerie nationale numéro 20 du Lac a été officiellement réceptionné ce samedi 6 septembre 2025 par le délégué général du gouvernement auprès de la province du Lac, le général Saleh Haggar Tidjani.
Le bâtiment a été baptisé au nom du feu général Ahmat Dari Bazine, en hommage à ses loyaux services rendus à la nation.
Le général Saleh Haggar Tidjani a déclaré que « la voie de la sécurité est celle qui conduit au développement tous azimuts. Elle demeure non seulement une priorité pour le gouvernement, mais aussi pour toute la population tchadienne, en particulier celle de la province du Lac ».
Le délégué général a annoncé que, sur les fonds alloués à la sécurité et avec l’appui de la commune de Bol, il a été décidé de construire deux bureaux supplémentaires ainsi qu’un mur de clôture, compte tenu de la position stratégique de la Légion en bordure du Lac Tchad.
La cérémonie s’est déroulée en présence du représentant du Directeur général de la Gendarmerie nationale, des responsables des forces de défense et de sécurité, des autorités administratives et traditionnelles, ainsi que des opérateurs économiques.