Un jeune homme, présumé voleur, a arraché un téléphone portable à un passant avant de prendre la fuite, mais s’est retrouvé coincé dans un marigot.
La scène s’est déroulée ce mercredi 3 septembre 2025, en pleine journée, au quartier Walia Barrière, dans la commune du 9ᵉ arrondissement de N’Djaména.
Selon des témoins, le présumé braqueur, armé d’un couteau et d’un coupe-coupe, a violemment arraché le téléphone.
Alertés par les cris de la victime, plusieurs jeunes se sont lancés à sa poursuite. Par peur d’être rattrapé, il a tenté de se cacher dans un marigot rempli d’eau, espérant échapper à la foule.
Pris à son propre piège, il s’est retrouvé coincé au milieu du marigot, encerclé par une foule de plus en plus nombreuse. Épuisé, il a fini par abandonner ses armes blanches et le téléphone volé dans l’eau.
Alors que les jeunes lui interdisaient de sortir, il a levé les bras en signe de reddition. En regagnant la berge, affaibli, il n’a pas pu tenir debout.
Le présumé braqueur a été maîtrisé, mais non livré aux forces de l’ordre. Inquiets pour sa santé, les jeunes l’ont relâché après avoir récupéré le téléphone et les objets tombés dans le marigot.
N’Djaména Actu et Fusions infos