Une banale affaire d’adultère a tourné au vinaigre, ce mercredi 27 août 2025, à la coordination de la police judiciaire de N’Djaména.
Après une audition tendue, une bagarre a éclaté entre une épouse et la supposée maîtresse de son mari.
En effet, dame lrène, infirmière dans la trentaine, a traîné son époux Jude et sa maîtresse présumée, Angèle, une étudiante, devant la police pour adultère.
Depuis plusieurs mois, elle soupçonnait son mari d’entretenir une relation extraconjugale. Faute de preuves, elle avait gardé le silence.
Les choses ont basculé lorsqu’elle surprend un jour son mari en flagrant délit, avec Angèle dans leur lit conjugal.
Outrée, Irène accuse son mari d’avoir délaissé ses responsabilités familiales depuis le début de cette relation.
Elle affirme ne pas recevoir d’argent pour la ration alimentaire et plus d’attention à la maison.
Mais c’est surtout l’attitude provocatrice de la maîtresse qui met le feu aux poudres. « Si tu prenais bien soin de ton mari, il ne chercherait pas ailleurs. Je peux venir dans notre maison quand je veux », lance Angèle, sous les regards stupéfaits des policiers.
Interrogé, Jude reconnaît les faits. Il confirme, sans encombre, avoir délibérément amené sa maîtresse chez lui « pour provoquer » sa femme, estimant qu’elle ne remplissait plus son rôle d’épouse.
Devant l’ampleur de ce différend, l’Officier de Police Judiciaire a renvoyé les protagonistes à une résolution familiale.
Cependant, la tension ne s’est pas arrêtée là. A la sortie de la coordination, lrène, excédée, s’en est physiquement prise à la maîtresse, dénonçant un « manque de respect intolérable ».
Le Progrès