Le directeur général adjoint de l’Office National de la Sécurité Routière (ONASER), M. Hassan Brahim Guiré, s’est rendu ce vendredi 1er août 2025 sur les lieux de l’accident survenu la veille, jeudi 31 juillet, entre un motocycliste et un camion-benne, ayant entraîné la mort de Brahim Bachar, la quarantaine révolue, propriétaire de la motocyclette.
Le drame s’est produit sur l’avenue Jacques Nadjingar, dans la commune du 7e arrondissement de N’Djaména.
Cette descente avait pour objectif de constater les faits, d’échanger avec les chauffeurs de camions sur le respect du code de la route, et de proposer des mesures urgentes afin de prévenir de tels accidents sur cet axe routier.
M. Hassan Brahim Guiré a présenté ses condoléances à la famille endeuillée, tout en insistant sur la vigilance nécessaire sur cet axe stratégique, notamment la zone de sortie des camions de la carrière rejoignant l’avenue principale. Il a souligné la nécessité de renforcer la présence policière pour mieux réguler la circulation.
Le directeur général adjoint de l’ONASER, a exhorté les conducteurs de camions-bennes à respecter rigoureusement le code de la route. « La vie humaine est sacrée », a-t-il rappelé, avant de lancer un appel à tous les usagers pour plus de prudence et de responsabilité sur les routes.