vendredi, août 1, 2025
spot_img
AccueilTchadTchad: Ouverture des assises de la 155ème session du Conseil d’administration de...

Tchad: Ouverture des assises de la 155ème session du Conseil d’administration de l’ASECNA à N’Djaména

La Ministre des Transports, de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale, Mme Fatimé Goukouni Weddeye, a ouvert, les assises de la 75ème session du Comité des Ministres de l’ASECNA, couplée à la 155ème réunion de son Conseil d’administration. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée ce mercredi, 30 juillet 2025, à l’hôtel Radisson Blu de N’Djaména en présence du Président du Conseil d’administration, M. Roland Fidiarischeno Ranjadelina.

‎En ouvrant les travaux, Mme Goukouni Weddeye a exprimé sa profonde satisfaction de la tenue des travaux de l’ASECNA à N’Djamena, tout en saluant les délégations venues participer à ces assises. Elle a souligné le rôle stratégique du Tchad et tout particulièrement de N’Djaména en tant que terre d’accueil des instances de l’agence. Tout en invitant les participants à découvrir la richesse culturelle et l’hospitalité de la ville.

‎La ministre Fatimé Goukouni Weddeye a également salué la prise de fonctions de M. Prosper Zo’o Minto’o en qualité de nouveau Directeur général tout en évoquant son expertise reconnue et les attentes élevées que suscite sa nomination au sein des États membres. Elle a réaffirmé l’engagement ferme du Tchad à soutenir les orientations de l’ASECNA sous sa direction, soulignant sa propre disponibilité à accompagner les chantiers qui s’ouvriront.

‎Revenant sur les enjeux stratégiques de cette session, Mme Goukouni Weddeye a rappelé l’importance du rapport inaugural du nouveau Directeur général. Elle a exhorté les administrateurs à faire preuve de discernement dans l’adoption des résolutions et la formulation de recommandations susceptibles d’optimiser les services de navigation aérienne.

‎À son tour, le président du Conseil d’administration, M. Roland Fidiarischeno Ranjadelina, a exprimé sa gratitude au Président de la République du Tchad, au gouvernement ainsi qu’à la population tchadienne pour leur accueil chaleureux. Il a salué la mobilisation personnelle de la ministre des Transports à l’occasion de l’ouverture des travaux.

‎Qualifiant cette 155ᵉ session de déterminante pour l’avenir de l’agence, M Roland Fidiarischeno Ranjadelina a rappelé qu’elle marque l’entrée en fonction officielle de M. Zo’o Minto’o et incarne une nouvelle dynamique pour l’ASECNA. Il a insisté sur la nécessité d’une évaluation rigoureuse des performances opérationnelles, de l’exécution budgétaire et des travaux des commissions techniques, en vue de définir des orientations claires pour la prochaine Réunion des Ministres.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Most Popular

Recent Comments