Le maire de la commune du 1er arrondissement de N’Djaména, M. Djamal Yaya Moussa, a lancé ce jeudi 31 juillet 2025 l’opération de pointage par empreinte digitale pour le personnel communal.
Ce système de modernisation administrative vise à renforcer la sécurité et l’efficacité des services publics.
Selon le directeur général de Techno Tchad, M. Hassane Ismaël Nassour, ce système biométrique offre un cadre de travail structuré, transparent et équitable, contribuant pleinement à la mission collective de la mairie.
En procédant au lancement, le maire Djamal Yaya Moussa a rappelé que ce projet s’inscrit dans une vision de gestion administrative plus efficace, transparente et rigoureuse. « En adoptant cette technologie, nous souhaitons non seulement améliorer le contrôle de l’assiduité et de la ponctualité, mais également encourager chacun à faire preuve de responsabilité », a-t-il affirmé.
Il déclare que la première mission de la commune est de répondre aux besoins des habitants du 1er arrondissement, en leur offrant un service public de qualité, accessible et performant. Cela implique, d’après lui, un strict respect des heures de travail par tous les agents.