Mme. Nayima Oumar Idriss a été officiellement installée ce mardi 22 juillet 2025 comme première sous-préfète de Boutalfil, département de Haraz Albiar, province du Hadjer-Lamis, en présence de plusieurs autorités civiles et sécuritaires.
Elle remplace Mme Khadija Moussa Rozi, sous-préfète de Djarmaya, qui assurait l’intérim depuis plus d’un an. Cette dernière a précisé que la sous-préfecture de Djarmaya regroupe les cantons Afrouk, Hamadia 1, Hamadia 2 et Boutalfil.
En installant la nouvelle sous-préfète le préfet du département, M. Abakar Djimé Haliki, a salué le professionnalisme et le sens de responsabilité de Mme Khadija Moussa Rozi. Il a exhorté la nouvelle sous-préfète à respecter les lois de la République et à veiller à la sécurité des personnes et de leurs biens avec l’appui des forces de défense et de sécurité sous sa tutelle.
Pour sa part, Mme. Nayima Oumar Idriss a exprimé sa gratitude pour la confiance placée en elle. Elle a souligné que cette nomination va au-delà d’un simple honneur, marquant un engagement commun en faveur du développement de Boutalfil.
La sous-préfète a invité la population à cultiver l’unité, la paix et la collaboration. Mme. Nayima Oumar Idriss a sollicité le soutien des autorités traditionnelles, religieuses, et des chefs de quartiers pour la réussite de sa mission.