Le Centre culturel Koulsy Lamko, de la compagnie théâtrale Hadre Dounia, a organisé ce 18 juillet 2025 une cérémonie d’arrosage en l’honneur de ses lauréats, toutes séries confondues, ayant suivi les cours de prépa-bac au sein dudit centre, situé à Atrone, dans le 7ème arrondissement de N’Djamena.
Selon le Directeur artistique du centre, M. Jean Kevin Nganodji, alias Hadre Dounia, la moisson de cette année est particulièrement satisfaisante : « Sur les 2 500 élèves que nous avons encadrés, 1 825 ont décroché le baccalauréat au premier tour, et 246 autres au second tour », a-t-il précisé.
M. Jean Kevin Nganodji s’est félicité de ces résultats, qu’il considère comme une fierté pour le Centre et les encadreurs, soulignant leur dévouement et leurs sacrifices. Il a saisi l’occasion pour remercier chaleureusement tous les encadreurs et les personnes ayant contribué à ce succès.
Présents à la cérémonie, les lauréats ont exprimé leur gratitude à l’endroit du premier responsable du centre. Les encadreurs, quant à eux, ont félicité les nouveaux bacheliers et les ont encouragés à poursuivre leurs efforts pour la suite de leur parcours académique.