vendredi, mai 2, 2025
spot_img
AccueilSportSport : Le Tchad organise le Championnat d’Afrique centrale de karaté

Sport : Le Tchad organise le Championnat d’Afrique centrale de karaté

En prélude au Championnat d’Afrique de karaté, zone Afrique centrale, qui se tiendra du 16 au 23 juin 2025 à N’Djaména, la Fédération Tchadienne de Karaté et Disciplines Assimilées a organisé une journée technique au dojo de judo Maître Dalou Ladar, situé dans le quartier Chagoua, 7ᵉ arrondissement, afin d’évaluer le niveau des athlètes tchadiens.

Cet entraînement avait pour objectif de préparer physiquement, techniquement et mentalement les karatekas en vue de remporter un maximum de médailles lors de cette compétition. Celle-ci réunira trois catégories, cadets, juniors et seniors.

Le directeur technique de la Fédération, Maître Djimta Michael, a précisé que le championnat comprendra deux disciplines, le combat (kumite) et la démonstration (kata).

« Un travail immense nous attend. Nous serons confrontés à huit pays d’Afrique centrale, ce qui exige une préparation physique, technique et mentale rigoureuse des athlètes si nous voulons décrocher un maximum de médailles », a-t-il déclaré.

Il a exprimé l’espoir que cet encadrement renforcé permettra de galvaniser les athlètes et d’améliorer leur niveau technique pour atteindre les objectifs fixés.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Most Popular

Recent Comments