Close Menu
N'Djamena Actu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    jeudi, septembre 4
    Facebook X (Twitter) Instagram
    N'Djamena Actu
    • Accueil
    • Actualité
    • Politique
      • Election 2021
      • Forum National Inclusif
    • Economie
    • Culture
    • Santé
    • Sport
    • Afrique
    • International
    • Société
      • Faits divers
      • Nécrologie
      • Portraits
    • Education
      • TICs
    N'Djamena Actu
    Accueil » Actualité » Football : 8 000 ballons distribués aux clubs et aux 23 ligues
    Sport

    Football : 8 000 ballons distribués aux clubs et aux 23 ligues

    N'Djaména ActuBy N'Djaména Actu25 octobre 2024Aucun commentaire1 Min Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA) a officiellement remis, ce jeudi 24 octobre 2024, 8 000 ballons aux ligues et clubs de football du Tchad, lors d’une cérémonie à l’Académie de football de Milezi.

    Les clubs reconnus par la direction technique nationale de la FTFA recevront chacun 15 ballons, tandis que les 23 ligues provinciales recevront chacune 60 ballons et un chèque d’un million de francs CFA pour leur fonctionnement.

    Le secrétaire général intérimaire de la FTFA, docteur Baba Ahmat Baba, a expliqué que cette dotation permettra aux équipes de bien débuter les championnats et de contribuer au développement du football tchadien.

    Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Abakar Djarmah Aumi, a rappelé que le problème du football tchadien est avant tout un problème d’organisation. Pour se développer, il faut revoir cette organisation.

    Il a également annoncé le lancement d’un championnat véritablement professionnel au début de l’année 2025. « Le football ne peut pas être financé par l’État, ni uniquement par les sponsors. Nous devons transformer notre sport en une industrie. Dans cette industrie, nos clubs doivent se préparer à migrer vers des sociétés de sport », a déclaré M. Abakar Djarmah Aumi.

    Ballons distribution FTFTA
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    N'Djaména Actu

    Related Posts

    Crise au sein de sport tchadien : Maïdé Hamit Lony tranche

    13 août 2025

    Sport : Isseine Daoula Obili élu 4ᵉ vice-président de la Confédération Africaine des Supporters du Sport

    2 août 2025

    Sport : Des fédérations et associations sportives sollicitent le paiement de 400 millions de FCFA par l’État

    15 juillet 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    • Accueil
    • Actualité
    • Politique
      • Election 2021
      • Forum National Inclusif
    • Economie
    • Culture
    • Santé
    • Sport
    • Afrique
    • International
    • Société
      • Faits divers
      • Nécrologie
      • Portraits
    • Education
      • TICs
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.