Close Menu
N'Djamena Actu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    dimanche, septembre 14
    Facebook X (Twitter) Instagram
    N'Djamena Actu
    • Accueil
    • Actualité
    • Politique
      • Election 2021
      • Forum National Inclusif
    • Economie
    • Culture
    • Santé
    • Sport
    • Afrique
    • International
    • Société
      • Faits divers
      • Nécrologie
      • Portraits
    • Education
      • TICs
    N'Djamena Actu
    Accueil » Actualité » Politique : Mahamat Ahmat Lazina invite les tchadiens au dialogue
    Politique

    Politique : Mahamat Ahmat Lazina invite les tchadiens au dialogue

    N'Djaména ActuBy N'Djaména Actu23 janvier 2022Aucun commentaire3 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le président du parti Mouvement National pour le Changement au Tchad (MNCT), M. Mahamat Ahmat Lazina a présidé ce samedi 22 janvier 2022, au stade Idriss Mahamat Ouaya de N’Djaména, à un grand meeting de l’Appel au Dialogue National Inclusif.

    La cérémonie a vu la présence du général Azem Bermandoa, membre du Conseil Militaire de Transition, représentant le PCMT, les présidents des partis politiques ainsi que des militantes et militants venus écouter le message de paix.

    Dans leur motion de soutien, les militants du MNCT soutiennent le gouvernement de transition dans toutes les initiatives tendant à l’unité nationale, à la cohésion sociale et à la stabilité du pays en vue de son développement socio-économique.

    Ils sont aussi à ses côtés pour l’organisation effective du dialogue national inclusif et encourage le gouvernement de transition pour une large participation de la femme et de la jeunesse à ce dialogue national inclusif.

    En outre, le MNCT apporte son soutien total et indéfectible au Conseil Militaire de Transition et en particulier à son président, le général d’Armée, Mahamat Idriss Déby Itno, et l’encourage à œuvrer davantage pour la réussite de la 5ransition dans l’intérêt suprême de la nation  et dans toutes les actions en faveur de la jeunesse et de la femme. Enfin, le MNCT apporte son soutien au processus de la transition en cours.

    Dans son message, le président du MNCT Mahamat Ahmat Lazina a d’abord rappelé que beaucoup de commentaires ont projeté le basculement du Tchad dans le chaos. Mais grâce au sens élevé du patriotisme des officiers généraux de notre armée, soucieux de la continuité de l’Etat, de la sécurité de nos concitoyens, la préservation de  l’intégrité du territoire, la paix et la cohésion sociale et l’unité nationale, ont eu le courage de prendre en main la situation ayant permis à notre beau et cher pays de basculer dans le chaos. « Il ya lieu ici de rendre un hommage mérité à nos officiers généraux et à l’armée nationale toute entière. C’est donc à juste titre que ces officiers généraux ont décidé de mettre en place la transition avec les organes qui en découlent à savoir le Conseil Militaire de Transition, le Gouvernement de Transition et le Conseil National de Transition », a-t-il relevé.

    Dans la feuille de route de la transition, des engagements ont été pris entre autres la tenue d’un Dialogue National Inclusif, l’élaboration d’un projet de constitution qui sera soumis au referendum et enfin l’organisation des élections libres, démocratiques, transparentes et crédibles. « Aujourd’hui pour l’amour de notre patrie, nous lançons un appel pressent à l’endroit de tous les tchadiens de l’intérieur, ceux de la diaspora ainsi que les politico-militaires à participer à ce Dialogue National Inclusif que nous estimons être la seule et unique occasion pour sortir notre pays de la situation socio-économique dans laquelle il se trouve présentement », a-t-il invité.  

    conseil militaire de transition Mahamat Ahmat Lazina Meeting Stade Idriss Mahamat Ouya Tchad
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    N'Djaména Actu

    Related Posts

    Élevage : l’avenir de l’agro-sylvopastoralisme au Sahel au centre d’une réunion à N’Djaména

    11 septembre 2025

    Tchad : Le groupe Perenco découvre 9 nouveaux puits de pétrole

    29 août 2025

    Transport : bientôt une nouvelle compagnie aérienne dans le ciel tchadien

    22 août 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    • Accueil
    • Actualité
    • Politique
      • Election 2021
      • Forum National Inclusif
    • Economie
    • Culture
    • Santé
    • Sport
    • Afrique
    • International
    • Société
      • Faits divers
      • Nécrologie
      • Portraits
    • Education
      • TICs
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.