mardi, avril 23, 2024
spot_img
AccueilTICsTics: 25 jeunes seront formés en développement Web et mobile

Tics: 25 jeunes seront formés en développement Web et mobile

Vingt-cinq jeunes sont retenus pour suivre une formation en développeur Web et mobile, la formation démarrera le 4 avril prochain au sein de l’incubateur Wenaklabs.

Cette formation entre le cadre de la mise en œuvre du projet Tch4Tchad, piloté par wenaklabs avec l’appui de l’Ambassade de la France au Tchad.

Pour cette session, plus de deux 200 candidats ont postulé pour cette formation gratuite qui durera sept mois au sein de Wenaklabs, après une sélection 25 jeunes qui auront la chance à suivre cette formation.


L’information a été donnée à l’issue d’une rencontre d’échange avec les candidats organisée ce mardi 22 mardi 2022 par l’incubateur WenakLabs à l’Institut Français au Tchad (IFT).

Selon le chef du projet Tch4Tchad, M. Fadoul Hissein Abba, l’objectif de cette rencontre est d’informer les candidats sur les conditions d’admission, le temps de formation et leur disponibilité d’être présents tout au long de cette formation.

Après l’entretien technique, explique Fadoul Hissein Abba, Tech4Tchad s’inscrit dans l’ambition de créer des perspectives inclusives et durables pour la nouvelle génération au Tchad. Ceci permettant aux populations éloignées de l’emploi d’avoir les compétences pour s’insérer durablement dans le monde professionnel (soit par l’emploi, soit par l’auto-emploi) et aux organisations des territoires de contribuer au développement économique et à l’innovation, notamment à impact positif, a déclaré, le chef du projet Tch4Tchad Fadoul Hissein Abba.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments