mercredi, avril 24, 2024
spot_img
AccueilTICsTics : 25 filles formées au langage numérique

Tics : 25 filles formées au langage numérique

Après sept semaines d’intense formation en initiation numérique, 25 filles ont reçu leur attestation de fin de formation organisée par Wenaklabs.

La cérémonie de remise des certificats aux lauréates du programme de formation SAS Hackeuses du projet Tech4Tchad s’est déroulée, ce jeudi 9 décembre 2021, au Wenaklabs, en présence de l’ambassade de France au Tchad M. Bertrand Cochery.

Le directeur exécutif de Wenaklabs M. Abdelsalam Safi indique que le numérique joue un rôle très important dans une société. Car, dit-il, la société tchadienne n’est pas en retard de cette transition du monde vers le numérique. « Nous faisons tout pour que le numérique soit un outil de développement », promet-il.

La représentante de lauréates rassure que cette formation leur a permis d’acquérir des connaissances en informatique pour s’approprier du langage numérique. « Nous sommes capables de développer et gérer, nous-mêmes, nos projets dans le domaine numérique », rassure-t-elle.

Pour sa part, l’ambassadeur de France au Tchad, M. Bertrand Cochery félicite Wenaklabs pour les efforts fournis dans la formation des jeunes, notamment, les filles dans le domaine numérique. « Il n’y a pas de domaine tabou. Il n y a pas de barrières irréversibles dans le métier », insiste l’ambassadeur français.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments