vendredi, avril 19, 2024
spot_img
AccueilSociétéTentative d'assassinat de Baldal  : La LTDH exige la protection des défenseurs...

Tentative d’assassinat de Baldal  : La LTDH exige la protection des défenseurs de droit de I’homme

Le président par intérim de la Ligue Tchadienne des Droits de l’Homme (LTDH) Maître Adoum Mahamat Boukar informe dans un communiqué de presse de la tentative d’assassinat de son coordinateur national M. Baldal Oyamta, dans la nuit du 11 au 12 avril dernier, aux environs de 2 heures du matin, dans son jardin, à Koundoul, localité située à 25 kilomètres de la sortie du sud de capitale Tchadienne N’Djaména.


Il rapporte que le coordonnateur est blessé par balle au front mais sa vie est hors de danger. Le lendemain, poursuit le président de la LTDH, à la même heure, un individu est arrêté par la population environnante en train de se livrer à la même opération et remis à la police. C’est ainsi que M. Baldal Oyamta a formellement identifié son agresseur.


Selon Maître Adoum Mahamat Boukar, l’auteur de l’assassinat est un ancien militaire multirécidiviste connu de la population. À chaque arrestation il finit toujours par être liberé.


La Ligue Tchadienne de Droits de l’Homme n’exclut aucune piste d’assassinat et exige que toute la lumière soit faite pour déterminer le vrai mobile de ce crime.
En outre, le président par intérim de la LTDH Me Adoum Mahamat Bouka exige des autorités la protection des défenseurs de droit de I’homme.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments