mardi, avril 23, 2024
spot_img
AccueilTchad#Tchad : Voici comment s'est passée l’agression des magistrats à Kélo

#Tchad : Voici comment s’est passée l’agression des magistrats à Kélo

Le procureur de la République prés du tribunal de grande Instance de Kélo et le juge d’Instruction sont agressés tôt dans la matinée de ce dimanche 27 mars 2022, par des éléments de la Garde Nationale et Nomade du Tchad, membres d’une commission de désarmement des civils.

Ils sont copieusement tabassés et roués des coups de cross et des chicottes par les forces de l’ordre devant leurs familles.

Le procureur Hissein Arabi dit avoir été blessé au nez et avoir reçu plusieurs coups des chicottes et de cross.

Après la scène, le préfet est intervenu auprès de la commission pour ramener les objets récupérés chez le procureur.

Le procureur Hissein Arabi rapporte que malgré la présentation de sa carte professionnelle des magistrats, la commission de désarmement voulait faire son entrée chez lui pour procéder à la fouille des armes. Les éléments ont désisté dans un premier temps pour aller voir leur chef, qui intime l’ordre par la suite à ses éléments de fouiller la concession du procureur. Une fois chez lui, sa carte professionnelle, son arme et ses téléphones lui sont arrachés par la commission.
« Ils ont voulu fouiller la maison je me suis présenté à eux et je leur ai demandé de me conduire vers leur chef peut être qu’il va me comprendre. Quand nous sommes arrivés chez leur chef, lui, il est pur que ses éléments encore et me dit que si tu n’es pas un général, je fouille chez toi. Ils sont revenus chez moi après avoir pris mon arme, ma carte professionnelle et mes téléphones. Ils ont commencé par mes tabassé », décrit le procureur Hissein Arabi.


De poursuivre que sa femme enceinte a subi un traumatisme vu la brutalité des forces de l’ordre et ses enfants eux sont aussi sous le choc et ne veulent voir personne.

Le procureur de la République près du tribunal de grande de Kélo renseigne qu’il a saisi leur syndicat et le ministère en charge de la justice et attend leurs réactions.
M. Hissein Arabi informe que cette commission est venue d’ailleurs. Elle n’est pas issue de la province de la Tandjilé.

Quant au juge d’instruction en tentant de secourir son collègue le procureur de la République, lui aussi a été copieusement tabassé par les éléments de la Garde et nomade.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments