jeudi, avril 25, 2024
spot_img
AccueilTchad#Tchad : Vers une reprise de la formation des élèves policiers

#Tchad : Vers une reprise de la formation des élèves policiers

La formation des élèves policiers, reprend, probablement, ce lundi 20 septembre 2021, à l’Ecole de Police nationale, située à Koundoul, (sortie sud de N’Djaména), informe un responsable de l’institution.

Une commission serait mise en place pour la vérification de l’identité de chaque élève ainsi que leurs parchemins (BEPC ou autres). 

La suspension des cours est intervenue vendredi suite à la descente à l’Ecole de Police, du président de la Commission du contrôle de vérification d’identité des élèves ainsi que leurs diplômes qui les ont permis d’être recruté par voie de concours ou remplacement numérique. 

Tout serait parti de la publication, il y  a quelques jours, d’un arrêté signé par le vice-président du Conseil Militaire de Transition pour le recrutement des jeunes élèves policiers par remplacement numérique. 

Une autorité au sein de la Police explique qu’il ne s’agit pas, actuellement, d’une formation de longue durée. « Les jeunes vont recevoir les basiques du métier. Pendant ce temps, la commission fera son travail pour remettre les conclusions de son enquête à la hiérarchie », précise une source proche de L’Ecole de Police nationale.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments