jeudi, mars 28, 2024
spot_img
AccueilTchad#Tchad : Un numéro vert pour dénoncer les dérives des forces de...

#Tchad : Un numéro vert pour dénoncer les dérives des forces de l’ordre

Le président du Conseil Militaire de Transition, Mahamat Idriss Déby Itno s’est rendu ce lundi 18 octobre 2021, au commissariat central de N’Djaména, locaux de la direction générale de la police nationale, cette première sortie du PCMT au quartier général de la police nationale est de s’enquérir des conditions de travail de ces derniers, donner des orientations et des instructions pour la protection des personnes et de leurs biens.


Après avoir échangé avec le ministre en charge de la sécurité publique et de l’immigration ainsi que le directeur général de la police nationale en présence de ses collaborateurs, le président du Conseil Militaire de Transition est allé par la suite à la rencontre des différents directeurs techniques et commandants des unités spécialisées de la police nationale.


Face aux responsables de la sécurité nationale, Mahamat Idriss Déby Itno félicite les éléments de la police nationale et déclare que ces derniers jouent pleinement leur rôle. « Au sein de ce corps il y a des brebis galeuses qui arnaquent la population, elles doivent être démasquées et punies sévèrement », a instruit, le président du Conseil Militaire de Transition. Le général Mahamat Idriss Déby Itno d’ajouter que « Six mois après la mise en place du CMT, il m’est paru opportun de descendre sur le terrain de voir de visu les réalités et écouter directement les concernés. Dans cette logique j’ai décidé de faire cette visite pour m’enquérir de la situation de la police nationale qui veille sur la sécurité des personnes et de leurs biens. Cela montre aussi notre volonté de constater de prêt la situation réelle et de mesurer les défis ainsi que des orientations et des instructions fermes aux forces de l’ordre pour améliorer la qualité de leur service », a souligné, Mahamat Idriss Déby Itno.


Le président du Conseil Militaire de Transition, Mahamat Idriss Déby Itno annonce que dans les jours à venir de la mise en place d’une ligne verte fiable et accessible 24/24 aux citoyens pour qu’ils puissent dénoncer les cas d’abus, les arnaques, les corruptions et les dérives de forces de l’ordre.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments