samedi, avril 20, 2024
spot_img
AccueilTchad#Tchad : L'éducation de base en phase de professionnalisation

#Tchad : L’éducation de base en phase de professionnalisation

La professionnalisation des enseignants de l’éducation de base est en phase d’élaboration à travers un atelier du lancement du processus d’élaboration de la politique enseignante au Tchad.

Les travaux sont clos ce vendredi 29 avril 2022, à l’hôtel La Tchadienne, par le secrétaire général du ministère de l’Education nationale et de la Promotion civique, M. Mahamat Seïd Farah.

Des thématiques relatives au recrutement des enseignants, à la rémunération, et au redéploiement des enseignants sont abordés par les participants en vue d’apporter une condition d’amélioration dans le système éducatif tchadien. Aussi, l’enseignement bilingue n’a pas été perdu de vu par les techniciens de l’éducation.

Cet atelier a regroupé les cadres des ministères de l’Education nationale et de la Promotion civique, ceux des Finances et du Budget, de l’Economie, de la Planification du Développement et de la Coopération internationale de la Fonction publique, de l’Emploi et de la Concertation Sociale, les partenaires sociaux.

D’après le secrétaire général ministère de l’Education Mahamat Seïd Farah, c’est un projet mis en œuvre dans le cadre du projet améliorer l’enseignement dans les pays du G5 Sahel. Pour lui, l’objectif du projet est d’améliorer la gouvernance, la gestion et la formation initiale et continue des enseignants. Un atelier organisé par l’UNESCO en collaboration avec son département financé par l’Union Européenne.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments