jeudi, avril 25, 2024
spot_img
AccueilTchad#Tchad : Le SYNECS se désolidarise de l'UST

#Tchad : Le SYNECS se désolidarise de l’UST

Le président du Syndicat National des Enseignants et Chercheurs du Supérieur (SYNECS), docteur Guirayo Jérémie demande par un communiqué de presse à ses militants d’être vigilants et de vaquer normalement à leurs occupations tout en suivant l’évolution de la situation socio-politique du pays.

Il se dit une une fois de plus profondément indigné de la dégradation du climat social depuis le 14 mai 2022 et cette situation met sérieusement en mal notre pays et surtout le système éducatif. « Aujourd’hui, aucun Tchadien ne peut se réjouir du fait que les services publics soient relativement paralysés », déclare, docteur Guirayo Jérémie.

Tout en réitérant son soutien à l’union des syndicats du Tchad (UST), le président du SYNECS demande, une fois de plus, au gouvernement de respecter les textes et lois en vigueur.

Par ailleurs, le SYNECS joint sa voix à celle des autres organisations de la société civile pour exiger du gouvernement la libération de tous les leaders de la société civile afin d’apaiser le climat social en cette période de transition ainsi que l’application intégrale du pacte social.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments