jeudi, avril 18, 2024
spot_img
AccueilTchad#Tchad : Le gouvernement balise le terrain d'une réussite progressive des processus...

#Tchad : Le gouvernement balise le terrain d’une réussite progressive des processus du dialogue

Les ministères de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation (MESRSI) et celui de la Réconciliation nationale et du Dialogue (MNRD) ont organisé, conjointement, à l’hôtel Radisson Blu, ce mercredi 20 octobre 2021, un atelier de restitution des travaux de recherche-action sur la réconciliation et le dialogue au Tchad.

L’objet de cette journée est d’informer, situer les acteurs et les parties prenantes, sur l’initiative de réconciliation nationale et du dialogue inclusif afin de créer les conditions de leur pleine participation à l’action, situé la ministre de l’Enseignement supérieur Mme Lydie Béassoumda.

Le ministre de la Réconciliation nationale M. Acheikh Ibn Oumar souligne que; les deux ministères (MNRD et MESRSI) marquent ainsi leurs engagements politiques au profit de la stabilisation, de la paix et du développement durable. D’après lui, cet atelier fait partie d’une collaboration entre les deux ministères dans le cadre des activités préparatoires demandées pour un soutien scientifique au CODNI.

« Lequel atelier fournira une base d’analyse favorisant la réussite progressive des processus du dialogue et de réconciliation, dans un contexte en proie aux changements sociologiques et communautaires. Car, il vise à identifier les facteurs en cause dans la vulnérabilité persistante de la réconciliation nationale et du dialogue inclusif », souhaitent les organisateurs de cet atelier.

L’atelier participatif de restitution a regroupé les parties prenantes majeures concernées, notamment, les représentants de l’Etat, les acteurs non étatiques et les partenaires techniques et financiers du Tchad.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments