vendredi, avril 19, 2024
spot_img
AccueilTchadTchad : l'AAZES et le NEPAD signent un aide-mémoire

Tchad : l’AAZES et le NEPAD signent un aide-mémoire

L’Agence d’Administration des Zones Économiques Spéciales (AAZES) et l’Agence du Développement de l’Union Africaine (NEPAD) ont signé ce mercredi 31 mai 2023, un aide-mémoire pour l’accompagnement dans divers domaines dans le cadre du démarrage des activités prochaines de l’AAZES.

Cette signature intervient après trois d’échanges sur les différents axes pour la mise en place d’une zone économique industrielle. Notamment, des interventions, dans les domaines de formation, de planification et le renforcement des capacités des agents de l’AAZES.


Le directeur général de l’Agence d’Administration des Zones Économiques Spéciales (AAZES), M. Ousmane Abderamane Djougourou, souligne que son agence créée en septembre 2022, avec comme mission qui est l’organisation, la planification et le développement des zones économiques.  » Notre mission est en étroite adéquation avec celui du NEPAD. Elle œuvre dans le domaine de l’industrialisation, du commerce et la réalisation des infrastructures en Afrique. C’est pourquoi avons voulu bénéficier de leur expérience, de l’appui et de l’accompagnement avant d’aller vers nos partenaires techniques et financières pour un décollage économique de notre pays « , déclare, M. Ousmane Abderamane Djougourou.

Tout en demandant l’appui de l’Agence de Développement de l’Union Africaine afin d’enclencher leur activité de l’implantation des zones économiques spéciales qui est une nouvelle aventure pour le gouvernement tchadien dans la mise en valeur de ses tissus économiques et industrielles.  » Le Tchad a des potentialités économiques, malheureusement, malgré ses atouts, nous peinons à mettre sur place une économie répondant aux aspirations de la population », se désole, le directeur général de l’Agence d’Administration des Zones Économiques Spéciales (AAZES), M. Ousmane Abderamane Djougourou.

Pour le chef de mission de l’Agence du Développement de l’Union Africaine (NEPAD), M. Amine Idriss Adoum, l’aide-mémoire guidera les deux parties dans leurs différentes actions et activités à entreprendre d’ici-là la fin de l’année et début janvier 2024 afin de rendre effectif les projets.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments