mardi, avril 23, 2024
spot_img
AccueilTchad#Tchad : La semaine Mondiale de l'Entrepreneuriat est lancée

#Tchad : La semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat est lancée

Le ministre de la Jeunesse et de Sports, M. Routouang Mohamed Ndonga Christian a lancé, officiellement, les activités de la 5ème édition de la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat (SME), ce lundi 6 novembre 2021, à l’hôtel Radisson Blu de N’Djaména.

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de l’Elevage, le représentant de l’ UNFPA au Tchad et plusieurs invités venus pour la circonstance.

Le président du comité d’ organisation M. Abdramane Adam, indique que la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat est une collection de programmes et initiatives mondiaux, célèbrée dans plus de 200 pays, au monde visant à aider de million des personnes à libérer leurs idées, les transformer en entreprises promoteuses et d’inspirer d’autres à s’engager dans les activités entreprenariales. Selon lui, cette 5ème édition du SME 2021, intervient dans un contexte particulier, marqué par la transition avec comme thème principal retenu  « l’entreprenariat, un potentiel pour la création de l’emploi et la relance économique, la capture du dividende démographique ». « Par cet élan nous visons à transformer la croissance démographique en une économique », martèle le président du comitéd’organisation. Abdramane Adam informe que plusieurs activités sont prévues tout au long de la semaine, notamment, les ateliers thématiques en vue de favoriser l’innovation entrepreunariale, fournir assistance aux startups et enfin améliorer le climat des affaires.

Pour le représentant de l’UFPA au Tchad M. SENNIN Hounton, l’entrepreunariat reste une priorité pour le développement. L’acte d’entreprendre, de se mettre à son compte, à part, contribue à la création d’emplois et permet aux jeunes chômeurs de sortir de la précarité et de s’insérer dans la société. Cela constitue un moteur essentiel de la croissance économique.

C’est pourquoi, M. SENNIN Hounton rassure que son institution sera toujours disponible pour accompagner les jeunes.

En donnant le coup d’envoi, le ministre de la Jeunesse, des Sport et de la Promotion de l’Entrepreneuriat Routouang Mohamed Ndonga Christian releve que le choix de ce thème n’est pas fortuit, puisse que justifie-t-il, l’entrepreunariat est la solution idoine pour la création de la productivité, autrement dit de la richesse et la valeur d’un pays. Il exhorte la jeunesse à profiter au maximum de cette semaine, avant d’encourager les jeunes ainsi que les partenaires pour la réussite de cette semaine mondiale de l’entrepreunariat.

Il faut signaler qu’une photo de famille et la visite des stands d’exposition par les ministres a mis terme à cette cérémonie. Les expositions des différents produits se poursuivent jusqu’au 12 décembre 2021 à l’hôtel Radisson Blu.

Ismail Mht Khamis

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments