#Tchad : Dix lauréates du programme Zuhur Almara’a 1ère édition primées

Dix meilleurs lauréates de la 1ère édition du prix Zuhura Almara’a initié par le ministère de la femme et de la promotion de la petite enfance ont reçu leurs prix ce jeudi 4 mars 2021 à la Maison Nationale de la Femme.

Ses lauréates, ont été récompensées dans le cadre du programme d’accompagnement des initiatives féminines à forte impacte sociale dans différents secteurs notamment, l’énergie, l’élevage, la santé, l’éducation, la culture, sports, l’agriculture et le développement durable.

Les trois premières ont reçu chacune un chèque de trois millions de francs CFA. Tandis qu’une enveloppe de deux millions pour les trois autres meilleures lauréates qui sont arrivées respectivement (4ème, 5ème, 6ème) place. Par contre, les quatre dernières (7ème, 8ème, 9ème et 10ème) ont reçu chacune un chèque d’un million deux cents cinquante milles (1 250 000) francs CFA.

C’est la ministre de la femme et de la Promotion de la petite enfance, Mme. Amina Priscille Longo qui a présidé la cérémonie en présence de la secrétaire général de la Fondation Grand Cœur Mme Habiba Sahoulba Gontchomé, représentant la première dame Hynda Deby Itno ainsi que plusieurs autres invités.

Mme. Amina Priscille Longo a félicité toutes les lauréates qui ont participé à cette première édition du prix Zuhur Almara’a. Elle encourage par ailleurs, celles qui leurs projets n’ont pas été retenus de ne pas baisser leurs bars lors de la prochaine 2ème édition pour se postuler.

La Ministre de la Femme et de la Promotion de la petite enfance justifie que le programme Zuhur Almara’a est une initiative de son département et fortement soutenu par la Fondation Grand Cœur et Wenak Labs. Elle a en outre, souligné que le programme est un programme d’accompagnement qui récompense les initiatives féminines à forte impacte sociale dans différents secteurs notamment, l’énergie, élevage, la santé, l’éducation, la culture, sports, l’agriculture et le développement durable.

M.S.K.Lawandji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.