jeudi, avril 25, 2024
spot_img
AccueilTchad#Tchad : Des morceaux de fer et des produits psychotropes retrouvés sur...

#Tchad : Des morceaux de fer et des produits psychotropes retrouvés sur les prisonniers

Le procureur de la République prés du tribunal de grande Instance de N’Djaména, M. Moussa Wade Djibrine a fait un point de point, ce samedi 4 décembre 2021, à son bureau, pour apporter des éclaircissements sur les incidents survenus à la maison d’Arrête et Correctionnelle de Klessoum.

Ces incidents ont fait un mort et des blessés du côté de prisonniers de guerre du Front d’Alternance et la Concorde au Tchad (FACT).

Il explique que, dans la nuit du 29 novembre dernier, un détenu, élément du FACT, Souleymane Saleh Issa, s’est évadé de la prison en escaladant le mur à l’aide d’un voile. Pendant sa poursuite hors de la maison d’arrêt, il est mortellement atteint par balle et décède de suite de ses blessures.

Le premier cas du Souleymane est rapporté par deux rapports : celui du régisseur de la maison d’Arrêt et la direction de la Recherche Judiciaire.

Le procureur Moussa Wade Djibrine indique suite à cette évasion, il a été procédé dans la matinée du 1er décembre 2021, deux jours après l’évènement malheureux, à une opération de fouilles et de dénombrement par les forces de l’ordres, sous l’autorité du régisseur.

Il informe qu’au cours de cette opération, des appareils téléphoniques, des bouteilles, des morceaux de fer et des produits psychotropes ainsi que de l’argent sont retrouvés sur les prisonniers. Selon le procureur, aux regards des règlements des maisons d’Arrêts, ses éléments constituent un grand danger pour la sécurité de la population carcérale. « Nous rassurons, pendant cette opération de fouilles, il n’a été enregistré aucun blessé ni un cas de mort. Aucun texte n’interdit la fouille des détenus. En dehors du seul cas de l’évadé, qui est décédé, il n’existe aucun autre cas de décès enregistrés. Et s’il y a d’autres cas, il faut rapporter leurs noms et leurs numéros de dépôt de mandat », tranche le procureur de la République près du tribunal de grande Instance de N’Djaména, M. Moussa Wade Djibrine.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments