jeudi, avril 25, 2024
spot_img
AccueilTchad#Tchad : Dame Haoua victime d’un traumatisme vaginal retrouve sa santé

#Tchad : Dame Haoua victime d’un traumatisme vaginal retrouve sa santé

La patiente Haoua Danna, victime d’un traumatisme vaginal, est libérée ce 27 janvier 2022 de l’hôpital. Son agression brutale par son mari a ému les tchadiens et défrayée les chroniques.

Haoua Danna, victime d’un traumatisme vaginal, est référée de l’hôpital de l’amitié Tchad-Chine à l’hôpital la Renaissance le 28 octobre dernier. Très vite, elle bénéficie d’une perinécarrophie (réparation de périnée) à l’hôpital de la Renaissance aors qu’il est envisagé dans un premier temps par le ministère de la Santé son évacuation sanitaire à l’étranger pour sa prise en charge.

Le traumatisme vaginal est causé par un corps étranger survenu 20 jours avant son admission de suites d’une violence conjugale.


Avant sa sortie de l’hôpital, dame Haoua a reçu la visite du secretaire d’Etat à la Santé publique et à la Solidarité nationale Djiddi Ali Sougoudi. Il a fait le déplacement pour féliciter et encourager le personnel de l’hôpital la Renaissance pour son travail sans faille en menant les différentes phases de l’opération avec succès. Il a instruit la direction de la Solidarité nationale d’accompagner dame Haoua Danna pour son insertion sociale et formative.

M. Djiddi Ali Sougoudi renseigne que l’hôpital la Renaissance, crée dans l’optique de limiter les évacuations sanitaires, a assuré la prise en charge totale de cette patiente.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments