mercredi, avril 24, 2024
spot_img
AccueilTchad#Tchad : 87 millions Fcfa remis aux 15 lauréats du prix Maréchal...

#Tchad : 87 millions Fcfa remis aux 15 lauréats du prix Maréchal Awards

Les lauréats du prix Maréchal Awards ont reçu ce jeudi 10 février 2022, leurs trophées et chèques aux 15 lauréats répartis en 7 catégories (Sport, entrepreneuriat, engagement citoyen, innovation sociale, musique, danse et prix du talent féminin).


Pour cette première édition, une enveloppe de 87 millions Fcfa est partagé entre les gagnants, les premiers prix ont empoché une somme 7 millions Fcfa. Ceux arrivés en deuxième position ont reçu un chèque de 5 millions, tandis que les lauréats occupant les troisièmes prix la somme de 3 millions Fcfa.

Par contre dans la catégorie entreprenariat, il y a trois prix contrairement aux autrss catégories dont il n’y a que deux prix.


A cet effet, le prix Maréchal Awards à l’ambition de susciter aux milieux de la jeunesse, de la créativité et de l’innovation, promouvoir et récompenser l’excellence et le travail bien fait, vulgariser les bonnes pratiques de vie. Renforcer le sentiment de citoyenneté en milieu jeune, reconnaître et promouvoir les efforts et actions du Maréchal du Tchad en faveur des jeunes et inspirer les jeunes par la promotion des modèles de réussite.


Le coordonnateur de l’Office National d’Appui à la jeunesse et aux sports, M. Moussa Ibedeï justifie que l’objectif visé est d’encourager les talents, l’excellence et l’innovation des jeunes tchadiens de deux sexes âgés de 18 à 35 ans. Tout en informant que sur plus de 208 projets enregistrés sur la plateforme ouverte à cet effet, le comité d’organisation a retenu objectivement 15 projets qui ont remplis les critères, nature et intérêt de l’innovation, avantages potentiels, incidence et viabilité de l’innovation. Ainsi que, la possibilité de transport à plus grande échelle.


En remettant le prix, le ministre de la jeunesse et des sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat, M. Routouang Mohamed Ndonga Christian déclare que son département est chargé de dénicher, détecter les talents de les accompagner dans leur volonté d’entreprendre avec l’aide de l’ONAJES. « Avec ces 15 meilleurs projets, je suis en droit de dire sans risque de me tromper que nous disposons dans nos maisons, dans nos universités et même dans nos écoles des Ali Dangoté, Steve jobs, Marc Zuckerberg qui ne demandent qu’à être découverts et encouragés », se réjoui-t-il.


A la fin de la cérémonie, le chef du département des sports, Routouang Mohamed Ndonga Christian a remis une somme de 2 millions de francs CFA à une jeune maman avec son bébé d’une semaine, d’où elle a accouchée lors de la clôture du programme Goumoulena pour la permettre de se lancer dans l’entrepreneuriat.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments