jeudi, avril 18, 2024
spot_img
AccueilTchad#Tchad : 5 000 agents seront recrutés en 2022 dans la fonction publique

#Tchad : 5 000 agents seront recrutés en 2022 dans la fonction publique

Une bonne nouvelle pour les diplômés en instance d’intégration, sur les 40 000 dossiers déjà traités et ayant un numéro de boite, pour l’exercice financière 2022, il est autorisé des recrutements d’agents dans tous les départements ministériels en remplacement numériques des fonctionnaires et des agents décédés ou admis à la retraité dûment constatés dans le système de gestion des finances publiques.

Ces recrutements en remplacement numériques sont plafonnés à 5 000 agents.


La priorité de recrutement en remplacement numérique est accordée aux lauréats des établissements publics nationaux de formation civils et militaires aux enseignants scientifiques.


Dans la loi des finances 2021, il n’est pas prévu la répartition en quota de 5 000 nouveaux agents dans les différents départements ministériels, mais, la grande partie sera orientée vers les ministères de l’éducation, santé, enseignement supérieur, agriculture, élevage et une petite partie pour les autres ministères.


Le document de préciser que les actes de recrutements numériques sont obligatoirement contre signées par les ministres en charges des finances, de la fonction publique ou de la sécurité ou de la justice et après visa des services du budget.

RELATED ARTICLES

4 Commentaires

  1. Bonjour Monsieur, madame je viens par la présence de solliciter à nous la jeunesse tchadiennes diplômés des différents horizons de nous faciliter la tâche être embauchés c’est vrai la fonction publique ne peut pas remplir tous le monde dans son sein mais partageons nous dans certains entreprise ou société au moins sinon ça ne vas pas du tout, mais on espère toujours pour notre intégrité…

  2. Bonjour, la fonction publique n’est qu’un cauchemar pour les jeunes diplomés, ne pensez pas qu’en prononçant le nom du médicament, la maladie va partir. Revoyez les taxes douanières, arrêtez les arnaques et laissez les jeunes entreprendre que de les vacciner de l’opium « intégration à la fonction publique ». Donnez la latitude aux investisseurs pour la consommation des jeunes diplomés. Ne payez pas les promesses par les promesses, encouragez les jeunes à entreprendre et dites leurs ouvertement au nom de Dieu que la fonction publique n’est pas pour n’importe qui sinon, ils sont entrain d’attendre depuis des longues années. Le temps n’est plus aux beaux discours, liez l’acte à la parole. A bon entendeur Salut!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments