mardi, avril 23, 2024
spot_img
AccueilSociétéTabaski : Inspection des animaux avant tout abattage massif

Tabaski : Inspection des animaux avant tout abattage massif

La déléguée de l’Elevage et des Productions animales pour la commune de N’Djaména, Mme Fatime Outman Abdelkérim appelle les organisations de bienfaisance procédant à l’abattage massive des animaux, à l’occasion de la fête de Tabaski, de soumettre les animaux à une inspection sanitaire/vétérinaire dans les 10 communes de la capitale.

Elle informe que des équipes des agents vétérinaires chargée d’inspection sont déployées dans chaque commune d’arrondissement dans ce cadre, pour mener ce travail au grand bonheur de la population.

Docteur Fatime Outman Abdelkérim prévient, qu’en cette saison de pluie, les animaux sont exposés à plusieurs maladies, susceptibles de transmettre aux humains, suite à sa consommation de sa viande, notamment, la tuberculose, le charbon bactérien, le farine et la cysticercose etc.

Elle prévient que toute viande non contrôlée, par ses services est considérée comme une viande d’origine douteuse. Il sera procédé à sa saisie et à son incinération, en présence des autorités communales.

La délégué de l’Elevage et des Productions animales pour la commune de N’Djaména, exhorte, par ailleurs, les organisations de bienfaisance et non gouvernementales de se rapprocher de sa délégation, afin de fixer les sites d’abattage, le programme ainsi que le nombre des animaux à abattre. Il faut faire, en sorte, que la population consomme une viande saine pendant cette période, appellea-t-elle.

Les mêmes dispositions sont prises sur l’ensemble du territoire national, à travers, les délégations provinciales de l’Elevage. Car, la santé de la population en dépend.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments