samedi, avril 20, 2024
spot_img
AccueilSportSport : le COST tient une assemblée générale ordinaire

Sport : le COST tient une assemblée générale ordinaire

Le ministre de la Jeunesse, des sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat, Mahmoud Ali Seïd a ouvert ce samedi 23 avril 2022, les travaux de l’assemblée générale ordinaire du Comité Olympique et Sportif Tchadien (COST).

A l’issu de travaux d’une journée, le président et les secrétaires généraux des fédérations et associations nationales sportives examineront plusieurs points inscrits à l’ordre du jour.

Selon Mahmoud Ali Seïd, la tenue de cette assemblée Générale Ordinaire du COST marque un contexte de la vie de sport tchadien à la recherche d’un souffle nouveau pour lui permettre d’être présent dans le gotha des nations à vocation sportive et affirmer son positionnement dans le concert des nations.


Le chef de département des sports Mahmoud Ali Seïd, rappelle à cet effet que, le respect des normes et des textes réglementaires par les organisations sportives, constitue pour lui, un gage de la bonne gouvernance et un exemple citoyen à la communauté sportive. « Le sport s’affirme aujourd’hui comme un facteur qui véhicule des valeurs culturelles et d’identification en témoignent les manifestations de joie des ressortissants des pays qui gagnent les compétitions. La santé du sport dans notre Pays est tributaire de la bonne collaboration entre le Ministre en charge des sports et le Président du Comité Olympique travaillent ensemble harmonieusement et une bonne intelligence », souligne, Mahmoud Ali Seïd.


Il s’est dit disposé avec le Comité Olympique et sportif Tchadien à faire avancer les dossiers communs afin de booster le sport tchadien dans le concert des nations sportives. « L’organisation de cette Assemblée Générale Ordinaire doit permettre à votre institution de dérouler les programmes quadriennaux pour les Fédérations Nationales Sportives afin qu’elles s’approprient et puissent bâtir ainsi leur propre programme de préparation aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et 2024, c’est demain », oriente, le ministre de la jeunesse et des sports.


Mahmoud Ali Seïd estime qu’une bonne gouvernance sportive est de nos jours, la clé de voute de la réussite des Organisations Sportives appartenant au Mouvement Olympique qui doivent respecter les principes universels de base édictés par le Comité International Olympique.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments