mercredi, avril 24, 2024
spot_img
AccueilSportSport : Le championnat national de luttes se tiendra du 15...

Sport : Le championnat national de luttes se tiendra du 15 au 17 octobre prochain

La 4ème édition du championnat national de luttes traditionnelle et olympique se tient du 15 au 17 octobre prochain, à N’Djaména, au stade du 10 Octobre.

Axé sous le thème « ensemble renforçons l’unité à travers le sport », cette  édition  verra la participation de plus de  70 athlètes, représentants 7 ligues provinciales, notamment, la ligue de la ville de N’Djaména, du Moyen-Chari, de la Tandjilé, du Mayo-Kebbi-Est, du Lac et du Salamat.

A l’annonce, ce dimanche 10 octobre 2021, le président de la Fédération Tchadienne de Luttes Associées, M. Baba Ahmat Baba relève que ce rendez-vous offre des combats spectaculaires de la lutte féminine.

Selon M. Baba Ahmat Baba, la journée du 15 sera consacrée à la cérémonie d’ouverture et des combats. Celle de la journée du 16 octobre sera spécialement consacrée aux différents combats en fonction de catégorie et la journée du 17 octobre bouclera la compétition avec des séries de finales, toutes catégories confondues.

L’objectif est de ressembler tous les meilleurs lutteurs du pays, sans distinction, afin d’opérer une meilleure détection et faire asseoir les équipes nationales de luttes, junior, cadet, et sénior.

Selon le patron de la Fédération Tchadienne de Luttes, à travers l’ossature des équipes nationales qui seront mise en place. « nous avons la certitude que la lutte tchadienne prendra part aux différentes compétitions continentales et mondiales en vue de ses participations aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Les différentes ligues ont réalisé des bonnes séances d’entrainement selon les informations reçues par les délégués. Les différents lutteurs de chaque ligue se sont préparés minutieusement avec des stratégies de combats, qui répondront aux aspirations de la FTLA et des amoureux de cette discipline, qui attire de plus en plus des adeptes » souligne M. Baba Ahmat Baba

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments