jeudi, avril 25, 2024
spot_img
AccueilSportSport : 4 provinces en lice pour la coupe de basketball féminin,...

Sport : 4 provinces en lice pour la coupe de basketball féminin, SENAFET 2023

Un tournoi de basketball regroupant quatre provinces (Moyen-Chari, Logone occidental, Logone Oriental et le Mandoul), a été lancé ce samedi 4 mars 2023, à Sarh chef-lieu de la province du Moyen-Chari au plateau du terrain Roi.

Cette compétition est organisée à l’occasion de la Semaine Nationale de la Femme Tchadienne édition 2023.

Le premier match opposant la sélection féminine du Moyen-Chari à celle du Logone Oriental, qui s’est soldé par la victoire de la ville organisatrice 44 points à 39.

Le président de la ligue provinciale de basketball du Moyen-Chari, M.Talba Choua note que le sport n’est pas seulement réservé aux hommes, mais aussi aux femmes. Selon lui, ce tournoi permettra de promouvoir les femmes à l’occasion de la SENAFET.

En donnant le coup d’envoi, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, M. Ousmane Brahim Djouma a félicité la Ligue du Moyen-Chari et centre Beyadji qui ont eu la lumineuse idée d’organiser ces rencontres sportives entre les équipes féminines de ces quatre provinces à Sarh, donnant un éclat particulier à l’édition 2023, de la SENAFET à Sarh. « Durant ces cinq jours de compétition, je ménagerai aucun effort pour que votre séjour se passe dans de très bonnes conditions afin qu’à votre retour dans vos provinces respectives, vous puissiez témoigner de la chaleur humaine, sportive et sociale dans le Moyen-Chari. Et je souhaite ardemment que les rencontres sportives puissent être organisées assez régulièrement dans chaque province », conclu Gl Ousmane Brahim Djouma.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments