mardi, avril 16, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : Une électrocution tue deux jeunes femmes et blesse 3 autres...

Société : Une électrocution tue deux jeunes femmes et blesse 3 autres à Diguel

Deux jeunes femmes âgées, respectivement, de 18 et 20 ans, ont trouvées la mort dans la soirée de ce mercredi 22 septembre 2021, au quartier Diguel Nord, dans la commune du 8ème arrondissement de la ville, suite d’une électrocution.

Et trois autres s’en sortent avec justesse par de multiples blessures aux mains et aux bras. 

Les deux jeunes filles (des cousines) vivent avec leur grande mère, malade depuis plusieurs années.

Après le constat du procureur de la République, on ordonne aux parents de procéder à l’enterrement des deux jeunes dames le jeudi 23 septembre 2021, au cimetière de Lamadji. 

A cet effet, l’accident mortel s’est passé après la grosse pluie de ce mercredi, qui a arrosée la capitale. L’incident est parti lorsqu’une de filles de la concession part étaler ses linges mouillés sur une corde hors usage et sans électricité traversant le milieu de la cour qui est complètement submergée par les eaux de pluie.

En touchant la partie défectueuse du fil sans électricité, elle reçoit une grande décharge électrique. Prise de douleurs, la jeune fille  crie très fort.

Sa cousine se porte à son secours et se retrouve elle aussi électrocutée. Sur place, cinq jeunes dames dont une enceinte sont touchées par le sinistre. 

Les deux dames rendent l’âme sur place. 

Les trois autres jeunes femmes sont rentrées à la maison après avoir bénéficié de premiers soins à l’hôpital. 

«Cette corde est fixée entre le mur de notre voisin et une clôture de notre concession. C’est une veille câble qui n’est pas électrifiée et que nous utilisons depuis plusieurs années pour sécher nos habits », informe un parent.

Selon les explications reçues à la place mortuaire, il y aucun câble qui traine par terre dans la cour. Et la concession dispose de son propre compteur.

Tous les regards sont tournés vers l’un de poteau électrique fixé, non loin de leur concession. Il serait, d’après les parents des victimes, l’origine de cet incident ayant endeuillé leurs familles.   

Très affligé par la perte de ses deux nièces, M. Mahamat Malick, l’oncle informe que le fait s’est déroulé aux environs de 17 heures, après que la pluie de ce jour. « Au moment où nous apprêtons à rentrer du travail pour la maison, nous apprenons l’accident qui est survenu chez nous. C’est qui est arrivé, c’est la volonté de Dieu. Nous ne pouvons rien faire », rapporte-t-il.  Il renseigne qu’une équipe de la Société Nationale d’Electricité est passée pour faire le constat afin de déterminer les causes de l’accident. ! »Mais, pour le moment, la SNE n’a rien dit », informe-t-il.

Toutefois, M. Mahamat Malick annonce qu’une plainte est déjà déposée depuis ce jeudi 23 septembre 2021 contre la Société Nationale d’Electricité.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments