jeudi, avril 25, 2024
spot_img
AccueilTchadSociété : L'UST exige la libération des leaders de Wakit-Tama arrêtés

Société : L’UST exige la libération des leaders de Wakit-Tama arrêtés

L’Union des Syndicats du Tchad (UST) dans un communiqué de presse signé de son vice-président Younous Mahadjir appelle à la libération immédiate et sans condition de son secrétaire général M. Gounoug Vaïma Gan-Faré et Maître Koudé Mbaïnaissem et bien d’autres leaders de la société civile et quelques chefs de partis politiques.

L’UST qualifie leur arrestation arbitraire depuis le 14 mai dernier par les services de renseignements genéraux du Tchad. M. Younous Mahadjir se dit préoccupé par les conditions de leur détention afin de leur garantir une assistance juridique, sanitaire et sécuritaire adéquate.
L’Union des Syndicats du Tchad prévient que l’arrestation de ses leaders peut attiser la tension auprès de citoyens et pourrait occasionner un soulévement populaire.

Le vice-président de l’Union des syndicats du Tchad, M. Younous Mahadjir tient pour seul responsable la junte militaire en place pour tout ce qui adviendra. Tout en appelant ses militants à une vigilance accrue et de se préparer aux actions éventuelles.

L’arrestation de ces leaders de la société civile font suite à l’appel de la marche pacifique lancée par la coalition citoyenne des organisations de la société civile Wakit-Tama, organisée le samedi dernie, afin de protester contre le soutien de la France à la junte militaire au pouvoir et réclamer un retour à la democratie au Tchad.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments