jeudi, mars 28, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : l'ONAPE forme 40 demandeurs d'emploi en techniques de fabrication et...

Société : l’ONAPE forme 40 demandeurs d’emploi en techniques de fabrication et séchoir solaire

Quarante (40) demandeurs d’emploi, dont 20 femmes, seront formés, par l’Office National pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE), annexe du quartier Habbena, dans le 7ème arrondissement de la ville de N’Djaména, en techniques de fabrication et d’utilisation de four et séchoir solaire.

Le représentant du maire de la commune du 7ème arrondissement, M. Miangar Bandel souligne que, cette formation est la première du genre, organisée dans cette structure. Il loue une telle initiative qui « contribue inéluctablement à renforcer les capacités et de faire du Tchad, un territoire dans lequel les filles et fils du Tchad peuvent trouver leurs places ».

Pour sa part, Mme Roba Magnama Solange, directrice de Promosol indique que son centre a pour but la vulgarisation, la promotion de l’énergie solaire et autres énergies renouvelables.

Le directeur de l’ONAPE M. Sadick Brahim Dicko note que la problématique de l’emploi est un souci mondial et le Tchad n’est pas du reste. C’est pourquoi, le gouvernement de la transition, à travers son institution en charge de l’emploi et de sécurité sociale, œuvre pour trouver des solutions idoines. Ces solutions, renchérit le directeur de l’ONAPE, passent, aujourd’hui, par l’appui à la formation entreprenariale, mais aussi et surtout, à la formation des jeunes et des femmes dans des métiers porteurs.

Selon lui, le choix porté sur les 40 demandeurs d’emploi en techniques de fabrication et d’ utilisation de four et séchoir solaire résulte d’un souci d’outiller ces jeunes avec des technologies, afin qu’ils puissent s’en apprivoiser et promouvoir mieux pour s’insérer dans la vie active et aussi protèger notre environnement.

M. Sadick Brahim Dicko invite les apprenants à la discipline, l’assiduité et au courage afin de bénéficier de cette formation une technique appropriée.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments