samedi, avril 20, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : Les ex-employés de la mairie exigent leur réhabilitation

Société : Les ex-employés de la mairie exigent leur réhabilitation

Les 146 ex-employés de la mairie suspendus en 2019 exigent à la mairie d’exécuter les termes de l’arrêt n°012/CS/CA/21 du 24 décembre 2021, de la Cour suprême dans un bref délai.

Dans les cas échéant, les employés tiendront le maire de la ville de N’Djamena pour responsable de tout ce qui adviendra de la non-exécution de l’arrêt de la Cour suprême. L’annonce est faite par le conseil du Collectif des ex-employés de la mairie Me Gozzo Tourdidé, ce lundi 4 avril 2022, à la bourse de Travail.

D’après l’avocat, les 257 employés sont recrutés par différents contrats par la mairie et ont accompli leur travail avec dévouement et abnégation. Mais, à la surprise générale, ils ont appris à travers une note, notifiant leur suspension, le 24 janvier 2019. C’est ainsi que les ex employés avaient écrit au maire pour lever la mesure de leur suspension afin de leur permettre de reprendre leur travail. À cet effet, l’avocat du collectif explique que les employés avaient sollicité et ont obtenu de la chambre Administrative du tribunal de grande Instance de céans, l’annulation de la note de la mairie les suspendant. Mais, la mairie a refusé de l’exécuter.

Le conseil du collectif des ex employés de la mairie Me Gozzo Tourdidé souligne qu’entre-temps, sur pourvoi de la mairie, l’affaire est dévolue à la Cour suprême. Et après échange des mémoires et observations des avocats, l’affaire est mise en délibéré au 1er juin 2021.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments