jeudi, avril 25, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : Les agents de l'ong direct Aide entrent en grève à...

Société : Les agents de l’ong direct Aide entrent en grève à compter de ce lundi

À l’issue de leur assemblée générale tenue ce samedi 14 mai 2022, à la Bourse de travail, le personnel de l’Ong Koweïtienne Direct Aide renouvelle leur grève à compter d’ici lundi 16 mai 2022 pour exiger la satisfaction à leurs revendications.


Après une grève de trois jours observée sur l’ensemble du territoire national dans le huit centres de santé géré par l’Ong Direct Aid, à N’Djaména, Bongor, Moundou, Ambikou, Donia, Sarh Mongo et Abéché.


Les employés composés (Des cuisinières, garçons de salle, techniciens de surface) revendiquent entre autres, l’amélioration de leur conditions de travail et de vie ainsi que l’application de l’article 1, 11 et 12 du protocole d’accord (Tchad Direct Aide), le rappel de salaire à tous les agents qui ont signé le contrat à durée indéterminée(CDI) depuis 2019, l’application de tous les points de l’assemblée générale tenue en janvier 2022, ainsi que le départ du vice-président de l’ONG M. Moubarak Alhassanaoui.


Un agent confie qu’il perçoit depuis plus de dix ans de service le même salaire au centre Koweïtien de 60 000 francs Cfa par mois.


Selon le délégué du personnel des employés de l’ONG Aide du Tchad affilié à l’UST M. Oumar AboubakarAbdraman, les employés de l’ONG Direct Aide ont lancé un préavis de grève depuis le 3 mai. Mais la direction refuse de s’ouvrir à la négociation, c’est pourquoi, dit-il, une grève de trois jours est observée. « Après l’observation de trois jours de grève, nous allons reprendre ce dimanche 15 mai 2022, le travail et jusqu’à lundi, 16 mai, si rien ne fait. Nous allons renouveler une fois la grève jusqu’à satisfaction totale de nos points de revendications », a expliqué le délégué du personnel Oumar AboubakarAbdraman.


M. Djimbaye Toguiyamta, chargé de suivi de dossier du personnel de l’ONG Direct Aide à l’UST, explique que les responsables de cette ONG ignorent complètement les textes qui régissent les travailleurs au Tchad.

Il informe que, l’inspection de travail a été saisi de cette affaire et si, ces responsables ne reviennent pas au meilleur sentiment, l’UST serait obligée d’user de ses moyens afin de permettre au personnel d’entrer en possession de leurs droits

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments