samedi, avril 20, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : Le RFMS outille 22 jeunes femmes en techniques de médiation

Société : Le RFMS outille 22 jeunes femmes en techniques de médiation

Le Réseau des Filles et Femmes Médiatrices Sociales (RFMS) forme, du 6 au 7 octobre 2021, vingt-deux (22) jeunes filles et femmes, issues de dix arrondissements de la ville de N’Djaména et Ligna (province du Chari-Baguirmi), au siège du Comité de Suivi de l’Appel à la Paix et à la Réconciliation (CSAPR), aux techniques de médiation.


La coordinatrice de RFMS, Mme. Rahamata Dadji souligne que cette formation est organisée pour renforcer leur capacité afin qu’elles puissent agir, efficacement, dans leur mission de sensibilisation au niveau de leurs localités respectives.


Mme.Meram Mahamat Mourba, quant à elle, a exhorté les participantes de partager leurs expériences entre elles, pendant ces deux jours de formation, et de suivre avec intérêt les différentes interventions afin qu’elles puissent être bien outillées en techniques de médiation.

 
Pour sa part, le chargé de Programmes de l’APAD M. Brahidil Deba Frédéric invite les participantes à cultiver l’amour de la paix, la tolérance dans les établissements, les quartiers, les villages etc. M. Brahidil Deba Frédetc.

Il déplore les derniers conflits intercommunautaires, qui se sont soldés par la perte en vies humaines, dans la province du Ouaddaï et à Moito, dans le Hadjer Lamis.             
«Nous avons créé cet espace pour que vous commencez à vous apprendre et à mettre dans votre esprit les outils de vivre-ensemble, de dialogue, de cohabitation pacifique afin que vous dialoguez et de mieux faire le travail au sein de vos établissements et vos arrondissements », oriente M. Brahidil Deba Frédéric.    

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments