jeudi, avril 25, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : Le Programme Yalah forme 100 femmes en techniques entrepreneuriales

Société : Le Programme Yalah forme 100 femmes en techniques entrepreneuriales

Cent femmes issues des différentes associations féminines et entrepreneuses seront formées pendant cinq jours en techniques de transformation agro-alimentaire, de conditionnement et d’emballage, de développement des activités génératrices de revenus (AGR), ainsi qu’en technique de vente et la tenue des comptes.

C’est dans le cadre du programme Yalah dédié aux femmes et aux jeunes filles âgées entre trente-deux et cinquante cinq ans ayant un projet entrepreneurial ou une activité génératrice des revenus.

Le directeur de cabinet Wedecider, M. Yabo Janserbe Claver, qui a lancé cette session de formation ce lundi, 9 mai 2022, à la Maison Nationale de Femme. « Nous espérons à travers ce partenariat tiré le meilleur pour d’autres projets plus structurants dans leur secteur. Boost Women qui est la troisième phase du programme Yalah est dédié aux femmes et aux jeunes filles âgées entre 32 et 55 ans, ayant un projet entrepreneurial ou une activité génératrice des revenus », a déclaré, M. Yabo Janserbe Claver.

Il rappelle que ce projet d’assistance et d’appui au secteur privé tchadien dans 10 provinces du Tchad avec trois phases différentes. « Nous réjouissons de la réussite de la phase I qui est Goumoulena avec la participation, la mobilisation de l’ensemble des structures d’accompagnement des jeunes dont nous saluons leur apport multiforme », se réjoui, le directeur général du cabinet Wedecider Yabo Janserbe Claver.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments