jeudi, avril 18, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : le nouveau président de l'UNET s'engage pour l'amélioration des...

Société : le nouveau président de l’UNET s’engage pour l’amélioration des conditions d’études

L’étudiant Mahamat Saleh Ahmat Ali Cissé est élu président national de l’Union Nationale des Étudiants Tchadiens (UNET), pour un mandat de deux (2) ans, à l’issu du 3ème congrès ordinaire, tenu au début du mois d’ octobre 2021, à Douguia, une localité située à une cinquantaine de kilomètres vers l’ouest de N’Djaména.


Connu sur le nom de Cissé, Mahamat Saleh Ahmat Ali Cissé détient en poche une licence en Administration et Planification à la faculté d’Ardep-Djoumal. À l’instant, il est en deuxième année de Master de psychologie à la faculté de Sciences de l’Education.

Un congrès passé sur haute surveillance et déroulé dans un climat apaisé. Mahamat Saleh Ali Cissé dans son plan d’action, entend à réaliser des objectifs entre autres, bannir le clivage, le régionalisme en milieu estudiantine, mutualiser ses efforts pour une revendication sans limite et par des dialogues. Cissé veut créer un climat de cohésion sociale entre les étudiants, régler définitivement les problèmes des bus et des restaurations en faveur des étudiants dans toutes les universités du Tchad.

Le président national de l’Union Nationale des Étudiants Tchadiens, Mahamat Saleh Ahmat Ali Cissé promet de militer afin de doter les locaux universitaires de l’ensemble du pays en salle informatique. « Les outils informatiques, nous permettent de faire une auto-formation sur place, tant pour nos recherches et un accès rapide de connexion à l’internet et sans oublier que par ce moyen, nous facilite la bonne maitrise du système LMD », soutien-t-il.

Pour répondre aux problèmes des bus et la restauration des étudiants, Cissé veut négocier avec le gouvernement pour rendre en permanence les bus pour le déplacement des étudiants afin de répondre aux cas sociaux et aussi pour leurs déplacements pendant les vacances à l’occasion des forums.


Le nouveau président de l’UNET lance un appel à tous les étudiants tchadiens qui sont à l’extérieure ou à l’intérieur qu’ils devraient être conscients de l’avenir du pays, car, dit-il, ils sont les futurs cadres du demain.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments