samedi, avril 20, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : Le maire Ali Haroun dégage encore des hangars et des...

Société : Le maire Ali Haroun dégage encore des hangars et des boutiques

Le maire de la ville de N’Djaména M. Ali Haroun, accompagné des ses services techniques, a procédé ce samedi 22 janvier 2022, à l’opération de dégagement des boutiques situées aux bords des voies publiques, couplée à la journée de salubrité au marché Bada Abbas de Diguel, dans le 8ème arrondissement de la ville de N’Djaména.

Plusieurs cabines téléphoniques et autres hangars occupant la voie publique sont dégagés.

À cet effet, le maire Ali Haroun appelle à la conscience de tous les citoyens tchadiens et de penser à la propreté de notre cité. Selon lui, si aujourd’hui, le Rwanda est considéré comme une ville propre, c’est parce que ses citoyens ont pris une conscience collective de lutter.

« Les maires que  nous sommes, devons sensibiliser davantage nos concitoyens afin qu’ils puissent prendre conscience de ce que nous autorités communales leur demandons de le faire. En tant que autorités nous devons tous accompagné la population pour faire ce travail », a-t-il expliqué.

D’après le maire Ali Haroun, il est de notre responsabilité collective de rendre notre ville propre. C’est pourquoi, il appelle tout le monde à la conscience et au travail pour rendre notre milieu et environnement propre.

« Nous voulons une ville propre et une vie saine. Nous allons continuer ce travail afin que les tchadiens puissent pratiquer leurs activités d’une manière organisée.
Que chaque maire des communes doit se mettre au travail en étroite collaboration avec les populations de sa commune. Toute la population doit s’intéresser à la propriété de sa ville. C’est par rapport aux salubrités qu’aujourd’hui nous avons de multiples maladies telles que le paludisme etc. », justifie le maire Ali Haroun.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments