jeudi, avril 25, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : Le CRSJ promeut les valeurs de la citoyenneté dans...

Société : Le CRSJ promeut les valeurs de la citoyenneté dans 6 provinces

A travers un point de presse présenté, ce vendredi 24 septembre 2021, au siège de son organisation, non loin de la place de Nation, le président du Conseil Représentatif des Jeunes du Sahel (CRJS) M. Youssouf Wédé Allabahani lance officiellement la campagne de sensibilisation sur l’éducation à la citoyenneté et à la cohabitation pacifique au Tchad.

Cette campagne, qui touchera six provinces du pays, notamment, le Ouaddaï, le Salamat, le Mayo Kébbi, le Chari-Baguirmi et le Sila, entend éduquer aux valeurs de paix, d’unité et de fraternité, faisant ainsi la beauté du Tchad. D’après lui, elle contribue, fortement, à exorciser les démons de la haine, de la division, du mépris, de la vengeance et des rancœurs.

C’est pourquoi, justifie M.Youssouf Wédé Allabahani, elle se positionne comme une garantie pour l’avènement d’un Tchad émergent à l’horizon 2030.   « Le présent projet qui s’adresse à toute la population vivant dans les zones cibles, va développer la solidarité, former à la citoyenneté, prévenir les conflits sociaux, renforcer la volonté des individus à être des acteurs de paix et promouvoir des valeurs d’humilité, d’humanité et de tolérance « , égrène M. Youssouf Wédé Allabahani.  

Selon lui, la vision de cette campagne est de construire un Tchad où les jeunes, les femmes, les enfants, les agriculteurs et les éleveurs, les leaders d’options, les responsables de la société civile…entretiennent des relations favorables à la cohésion sociale, ainsi qu’au développement durable.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments