vendredi, mars 29, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : L'ADHET exige l'arrestation des auteurs de crime de Sandana

Société : L’ADHET exige l’arrestation des auteurs de crime de Sandana

Par un communiqué de presse signé ce 13 février 2022, de son secrétaire général Abba Daoud Nandjédé, l’ADHET est très profondement touchée de massacrés, qui s’est survenu à Sandana le 9 février dernier causant ainsi la mort de plusieurs personnes.

Ainsi, tout en condamnant la légèreté et la passivité des forces de défenses et de sécurité du Moyen Chari ayant conduit à ce massacre civil, l’Alliance des Défenseurs des Droits Humains et de l’Environnement au Tchad (ADHET), exige que les auteurs et coauteurs soient arrêtés en urgence et traduits en justice.

En outre, l’ADHET lance un pressent appel à la paix dans la province du Moyen Chari et en appelle au sens pacifiste de la communauté victime.

En somme, précise le communiqué, il est tout simplement inadmissible que, dans un territoire d’un pays que des individus puissent disposer des armes de guerre sans qu’ils soient inquiétés ni désarmés.

Pourtant, rapporte l’ADHET, le mois dernier, concurremment à l’opération du désarmement lancée, nous avons exigé que cette opération soit étendue aux ferricks sur lesquels pèsent de soupçons lourds.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments