samedi, avril 20, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : La dot réglementée à Baro

Société : La dot réglementée à Baro

Les autorités locales et religieuses de la sous-préfecture de Baro, province du Guéra, fixent le montant de la dot de mariage dans cette localité, située à une quarantaine de kilomètres de Mongo.

A l’issue d’une assise tenue le samedi 7 août 2021, en présence du chef de Canton de Baro et de plusieurs autres autorités religieuses et locales de la dite circonscription, la dot d’une jeune fille, est arrêtée à 225 000 Fcfa et cinq (5 ) étoffes.

Il faut débourser quelques 150 000 Fcfa et trois (3) étoffes pour épouser une femme divorcée. Quant à la femme, mère de 3 enfants voir plus, le montant de la dot revient à 75 000 Fcfa et deux (2) étoffes.

L’objectif de cette assise est de mettre sur pied un comité pouvant réglementer la situation de la dot permettant aux jeunes dans le besoin d’engager un mariage à leur portée. Cette situation est établie dans le but d’aider les jeunes afin d’entrer au processus du mariage légal.

Ayant analysé la situation, il ressort que la dot est acceptée par le comité des affaires islamiques, les autorités locales avec les différents chefs des villages.


Par ailleurs, le comité a instruit que toute personne qui tente de fouler au pied la décision prise par les autorités locales, doit répondre de ces actes et sera, sévèrement, puni par la loi.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments