Société : Help Tchad lance une opération de distribution de plus 13 milles kits alimentaires

En partenariat avec le centre du Roi Salmane pour le Secours et l’Action humanitaire, l’Ong nationale Help Tchad a procédé ce mardi 30 mars 2021 au centre social n°9 du Diguel à la distribution de quelques 500 kits alimentaires composés d’huile, de la farine de maïs, du sucre et de la pâte de macaroni aux vulnérables du 8eme arrondissement de la ville de N’Djaména.


L’opération de 13 430 kits de 55,5 kilogrammes de kits alimentaires s’ensuivra dans les prochains jours dans les autres arrondissement de la ville de N’Djaména.

En remettant quelques kits aux personnes vulnérables, l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Tchad, M. Abdulaziz Albaddah relève que cette distribution s’inscrit avec les directives du Roi d’Arabie Saoudite pour soutenir ses frères et sœurs du Tchad dans un esprit de fraternité et de solidarité.


Le coordonnateur national de Help Tchad M. Mahamat Moussa Djibert estime que ce geste louable représente un soutien non négligeable pour la communauté bénéficiaire. Il appelle à une synergie des efforts conjugués pour contribuer efficacement à l’appui des personnes vulnérables et celles à besoins spécifiques restent encore un défi de taille. Il lance un appel à tous les partenaires financiers de prendre l’exemple du centre du Roi Salmane pour le Secours et l’Action humanitaire afin de voler au secours des plus vulnérables.


Après le 8ème arrondissement, l’opération de distribution de kits alimentaires se poursuit dans les autres communes de la ville de N’Djaména avant de toucher Gaoui, Machaga, Dourbali et Massenya dans la province du Chari Baguirmi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.