vendredi, avril 19, 2024
spot_img
AccueilSociétéSENAFET 2023 : 500 femmes formées dans divers domaines à Sarh

SENAFET 2023 : 500 femmes formées dans divers domaines à Sarh

Cinq-cent femmes membres des organisations féminines venues de trois départements de la province du Moyen-Chari suivent depuis ce jeudi 2 février 2023, dans le cadre des activités de la 5e édition de Woman Entrepreneurship Days, cette formation est initiée par association Femmes Aussi (AFEMA).

C’est le délégué du Genre et de la solidarité nationale de la province du Moyen-Chari M. Sabali Madibo qui a présidé la cérémonie d’ouverture.

Cet atelier de formation consiste à renforcer les femmes en divers domaines, notamment en technique de transformation, de tissage, etc.

Plusieurs autres activités sont au programme pour la deuxième journée de la SENAFET qui s’est déroulée actuellement à Sarh, entre autres, des conférences-débats au village SENAFET, installé au sein de stade municipal de Sarh, sur les thèmes, « Violences contre les femmes, facteurs de déstabilisation sociale et accès des femmes aux terres agricoles. Intégration de la dimension genre dans la mise œuvre du ProPAD. Femme, droits humains, justice et paix. Implication des femmes pour mettre fin au SIDA d’ici à 2030 ».

La directrice générale du ministère du Genre et de la Solidarité Nationale, Mme. Raïssa Kassiré a déclaré que la formation est un moyen d’outiller les bénéficiaires en technique et procédés pouvant leur permettre d’améliorer leurs productions.  » Cette activité relative au renforcement des capacités traduit la volonté politique de plus hautes autorités du pays », rapporte-t-elle.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments